Un procès en appel express dès l’été 2026 pour Marine le Pen et ses petits camarades? Du jamais vu de mémoire de magistrat: « Ils ont nommé le patron de la SNCF à la Justice ou quoi? », persifle un bon connaisseur de la Place Vendôme. Darmanin n’a plus qu’à siffler le début de l’audience, qui pourrait avoir lieu en pleine bataille pour les municipales. Ambiance garantie.
@paul_denton ah si c'est le patron de la SNCF aux commandes c'est bon
"L'Appel de MLP est annoncé voie 13 avec 2 ans de retard"
@gfadrelle Rho pauvre SNCF
@paul_denton à la SNCF il y aurait du retard
@paul_denton En vérité, tous les candidats potentiels à la présidentielle de 2027 souhaitent que M. LE PEN puisse y participer, en espérant la battre au second tour comme Macron l'a fait par deux fois. En quelque sorte, ils ont besoin d'un épouvantail pour espérer être élus !
@paul_denton il y a quand même un élément important qui subsiste : elle peut prendre plus. Il n' y a pas de raisons que le jugement évolue tant que ça, à moins que la ligne de défense du rn évolue radicalement. 4 millions piqués dans les caisses, des productions de faux, la négation des faits et la seule ligne constante : un double discours " c'est une brouille simple avec l'assemblée européenne, rien de grave ET le but de tout ceci est de priver mlp de prendre la place qui lui est dûe a l'Elysée". Le rn ne peut pas bouger de cette ligne, c'est celle du tous pourris et du parti unique forcément ligué contre eux.
@paul_denton donc , qu'elle y aille, qu'on lui donne son passe droit (quand certain.e.s attendent des années pour un jugement), et par pitié, qu'elle se vautre. Que cette affaire vide une bonne fois pour toute les comptes du rn, que mlp soit inéligible 20 ans, que ces cadres enfilent un joli bracelet et qu'ils la boucle. Accessoirement, si bardela pouvait en profiter pour plonger aussi, ça serait parfait.